Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Huawei veut inventer la télévision connectée de demain

Ridha Loukil , ,

Publié le

Après les smartphones, tablettes, PC portables ou encore Wearables, le géant chinois Huawei Technologies s’attaque à la télévision connectée, avec l’ambition de remettre le poste télé au centre de la maison. Son premier Smart TV pourrait être lancé en 2020 sous sa marque Honor.  

Huawei veut inventer la télévision connectée de demain
Smart TV de Samsung, numéro un mondial du marché
© Samsung

Bientôt une nouvelle activité dans le grand public chez Huawei Technologies. Déjà présent dans les smartphones, tablettes, PC portables ou encore Wearables, le géant chinois de la high-tech se prépare à s’attaquer à la télévision connectée. Le projet a été annoncé officiellement par George Zhao, PDG de Honor, la marque du groupe dédiée à la vente sur Internet, lors d’une conférence de presse le 15 juillet dernier, rapporte Gizmochina.

Lancement limité au départ à la Chine

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’Internet des objets de Huawei Technologies visant à interconnecter ses produits numériques de façon à ce que l’utilisateur puisse naviguer de l’un à l’autre tout en gardant la même expérience. Selon George Zhao, la télévision  a peu évolué ces dernières années pour se cantonner aujourd'hui à une plateforme de divertissement. Une évolution qui a laissé le champ libre au smartphone, devenu le centre numérique des usages grand public.

Huawei Technologies travaille à innover pour révolutionner la télévision, comme Apple l’a fait dans les mobiles, avec l’ambition de remettre le poste télé au centre des usages numériques à la maison. Son premier Smart TV devrait être lancé en 2020, avec une double connectivité sans fil Wi-Fi et 5G. Ce qui serait une première mondiale. Le lancement devrait se limiter dans un premier temps à la Chine où le marché de la télévision est dominé par trois constructeurs locaux : Skyworth, Hisense et TCL.

Bataille des prix

Selon le cabinet IHS Markit, 221 millions de téléviseurs ont été écoulés dans le monde en 2018, dont les trois quarts connectés. Mais la bataille fait rage sur le marché, conduisant plusieurs marques historiques comme Philips, Pionner, Hitachi, Mitsubishi Electric ou Toshiba à la sortie. C’est justement cette guerre des prix que Huawei Technologies veut éviter en inventant la Smart TV de demain. A voir.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle