Huawei veut inventer la télévision connectée de demain

Après les smartphones, tablettes, PC portables ou encore Wearables, le géant chinois Huawei Technologies s’attaque à la télévision connectée, avec l’ambition de remettre le poste télé au centre de la maison. Son premier Smart TV pourrait être lancé en 2020 sous sa marque Honor.

 

Partager
Huawei veut inventer la télévision connectée de demain
Smart TV de Samsung, numéro un mondial du marché

Bientôt une nouvelle activité dans le grand public chez Huawei Technologies. Déjà présent dans les smartphones, tablettes, PC portables ou encore Wearables, le géant chinois de la high-tech se prépare à s’attaquer à la télévision connectée. Le projet a été annoncé officiellement par George Zhao, PDG de Honor, la marque du groupe dédiée à la vente sur Internet, lors d’une conférence de presse le 15 juillet dernier, rapporte Gizmochina.

Lancement limité au départ à la Chine

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’Internet des objets de Huawei Technologies visant à interconnecter ses produits numériques de façon à ce que l’utilisateur puisse naviguer de l’un à l’autre tout en gardant la même expérience. Selon George Zhao, la télévision a peu évolué ces dernières années pour se cantonner aujourd'hui à une plateforme de divertissement. Une évolution qui a laissé le champ libre au smartphone, devenu le centre numérique des usages grand public.

Huawei Technologies travaille à innover pour révolutionner la télévision, comme Apple l’a fait dans les mobiles, avec l’ambition de remettre le poste télé au centre des usages numériques à la maison. Son premier Smart TV devrait être lancé en 2020, avec une double connectivité sans fil Wi-Fi et 5G. Ce qui serait une première mondiale. Le lancement devrait se limiter dans un premier temps à la Chine où le marché de la télévision est dominé par trois constructeurs locaux : Skyworth, Hisense et TCL.

Bataille des prix

Selon le cabinet IHS Markit, 221 millions de téléviseurs ont été écoulés dans le monde en 2018, dont les trois quarts connectés. Mais la bataille fait rage sur le marché, conduisant plusieurs marques historiques comme Philips, Pionner, Hitachi, Mitsubishi Electric ou Toshiba à la sortie. C’est justement cette guerre des prix que Huawei Technologies veut éviter en inventant la Smart TV de demain. A voir.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS