Huawei va réduire sa production d'un tiers suite à la chute des ventes de ses smartphones à l'international

Invité par la chaîne de télévision chinoise CGTN le 17 juin, le PDG de Huawei Ren Zhengfei a annoncé que sa société allait réduire sa production d'environ 30 milliards de dollars (26,7 milliards d'euros) en 2019 et 2020.

Partager
Huawei va réduire sa production d'un tiers suite à la chute des ventes de ses smartphones à l'international
Le PDG de Huawei Ren Zhengfei sur CGTN le 17 juin.

Huawei va réduire sa production d’environ 30 milliards de dollars (26,7 milliards d’euros) en 2019 et 2020, a annoncé son PDG Ren Zhengfei lundi 17 juin sur les plateaux de la chaine de télévision chinoise CGTN. Une conséquence des nombreuses sanctions commerciales que le constructeur a subi partout dans le monde, à la suite des accusations d’espionnage américaines.

Cette baisse annoncée représenterait environ un tiers de la production totale du constructeur, dont les ventes ont atteint 721,2 milliards de yuans (95,3 milliards d'euros) en 2018. Autre coup dur, Ren Zhengfei a également déclaré que les ventes de smartphones à l’international ont chuté cette année de 40%.

A LIRE AUSSI

Huawei se prépare à une chute de 40% de ses livraisons de smartphones à l'étranger

Retour prévu en 2021

Jouant la carte de l’apaisement, M. Ren a tenu à rappeler que les États-Unis sont "un pays avancé", et qu’il ne faut "pas détester un pays pour une courte période de sa longue histoire". "Le monde ne joue pas selon les règles de la jungle. Il existe des contraintes juridiques, religieuses et morales dans la société. Huawei est prêt à coopérer avec le monde entier", a-t-il ajouté.

Il a cependant promis que d’ici à 2021, Huawei retrouverait "sa vitalité afin de servir l’humanité". Deuxième fabricant mondial de smartphones, Huawei est soupçonné par les États-Unis d’être utilisé par la Chine à des fins d’espionnage.

Outre-Atlantique, la société a été placée le 16 mai sur une liste noire, qui lui interdit d'acheter des produits comportant au moins 25% de composants issus d'une technologie ou de matériaux américains. Ces sanctions l’empêchent désormais de travailler avec Alphabet, la maison mère de Google, qui lui fournissait jusqu’à présent le système d’exploitation Android.

L’intégralité de la discussion (en anglais) diffusée par CGTN est disponible ici.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS