Huawei se lance sur le marché des PC

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant de téléphones mobiles et équipementier télécoms chinois Huawei a annoncé mardi 23 mai vouloir se développer dans le secteur des ordinateurs. Huawei investi donc sur un marché qui souffre depuis deux ans d'un repli des ventes en volumes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Huawei se lance sur le marché des PC
Le fabricant de téléphones mobiles et équipementier télécoms chinois Huawei a annoncé mardi vouloir se développer dans le secteur des ordinateurs, investissant sur un marché qui souffre depuis deux ans d"un repli des ventes en volumes. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Après les téléphones mobiles, les ordinateurs. Lors d'une conférence de presse à Berlin, Huawei a présenté ses trois premiers modèles de PC. Le fabricant chinois de téléphones mobiles et équipementiers télécoms se lance sur un marché qui souffre depuis deux ans d'un repli des ventes en volumes.

Avec ces nouveautés, le groupe vise le segment des ordinateurs haut de gamme. Huawei se positionne donc comme un concurrent de Lenovo, HP et Dell, qui à eux trois représentent plus de 50% du marché, voire d'Apple et de ses Mac.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Matebook D, doté d'un écran de 15,6 pouces, sera vendu entre 799 et 999 euros. Le deuxième, un PC hybride faisant également office de tablette, baptisé le Matebook E, sera commercialisé entre 999 et 1.299 euros. Enfin, le Matebook X, un PC ultrafin équipé d'un capteur d'empreintes digitales pour le déverrouiller, coûtera entre 1.399 et 1.699 euros.

Ils seront lancés dans 12 pays à partir de juin.

Pour Reuters, Eric Auchard, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS