Alors qu’il s’effondre dans les smartphones, Huawei résiste encore à l’embargo américain dans les équipements de réseaux télécoms, gagnant même deux à trois points de parts de marché en 2020 selon le cabinet Dell’Oro. Une résilience étonnante qui s’explique par le déploiement massif de la 5G en Chine et la constitution d’un confortable stock de puces. Pourrait-elle durer longtemps ? C’est toute la question.
15 jours gratuits et sans engagement
L’effet de l’embargo américain contre Huawei se ressent durement dans ses smartphones au quatrième trimestre 2020 et semble s’amplifier en début de cette année. Mais l’histoire s’avère différente dans son activité d’équipements de réseaux télécoms. Ici, l’équipementier chinois résiste encore. Sur l’ensemble du marché, tous segments confondus, il se paye même le luxe de gagner deux à trois points de parts de marché en 2020 selon le cabinet Dell’Oro, creusant l’écart avec ses deux plus grands compétiteurs, le finlandais Nokia et le suédois Ericsson.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :