Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Huawei rachète les parts de Symantec dans leur co-entreprise

, , ,

Publié le

Les deux groupes annoncent mardi que le géant chinois va payer 530 millions de dollars pour contrôler totalement Huawei Symantec.

Huawei rachète les parts de Symantec dans leur co-entreprise © Str4nd - C.C

Dans leur communiqué conjoint, les deux sociétés affirment qu'un seul propriétaire aidera à assurer la croissance de l'entreprise. Symantec se retire donc de Huawei Symantec, la co-entreprise créée en 2008 à Hong Kong.

Huawei Symantec fournit des solutions en matière de sécurité informatique, de stockage et de gestion de systèmes. Jusqu'à aujourd'hui, Symantec en possédait 49%.

La Chine reste un marché en expansion rapide pour Symantec. Enrique Salem, le PDG de la firme américaine, affirme quitter la co-entreprise avec un "bon retour sur investissement".

Huawei a été fondé il y a 23 ans par Ren Zhengfei, un ancien ingénieur de l'armée chinoise. Présente dans plus de 100 pays, c'est une des marques chinoises les plus connues à l'international.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle