Huawei présente son nouveau smartphone à Paris malgré les soupçons

PARIS (Reuters) - Le chinois Huawei a présenté mardi à Paris son nouveau modèle de smartphone avec l'espoir de poursuivre sa percée en Europe, où ses autres produits, notamment dans les équipements de réseaux, risquent une surveillance accrue pour des raisons de sécurité.
Huawei présente son nouveau smartphone à Paris malgré les soupçons
Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, dévoile les nouveaux smartphones Huawei P30 et P30 Pro lors d'un événement de lancement à Paris. Le chinois Huawei a présenté mardi à Paris son nouveau modèle de smartphone avec l'espoir de poursuivre sa percée en Europe, où ses autres produits, notamment dans les équipements de réseaux, risquent une surveillance accrue pour des raisons de sécurité. /Photo prise le 26 mars 2019/REUTERS/Charles Platiau

Cet appareil, le P30 Pro, version haut de gamme de son P30, doit concurrencer le Galaxy S10 de Samsung et l'iPhone X d'Apple. Sa présentation a coïncidé avec la visite d'Etat en France du président chinois Xi Jinping.

Un responsable de Huawei présent à cette cérémonie à Paris a précisé que le P30 serait commercialisé à partir de 799 euros et le P30 Pro à partir de 999 euros.

Huawei fait l'objet de nombreux soupçons depuis que les Etats-Unis l'accusent de laisser le pouvoir chinois utiliser ses équipements à des fins d'espionnage. Washington exhorte ses alliés européens à exclure Huawei de leurs futurs équipements de réseaux mobiles de cinquième génération (5G).

Le groupe chinois dément vigoureusement ces accusations.

La Commission européenne a ignoré mardi les pressions américaines et a laissé à chaque pays de l'UE la liberté de bannir ou non Huawei de ses futurs équipements de 5G.

L'exécutif européen a demandé aux Etats membres de l'UE de partager d'ici octobre leurs données sur les risques en matière de cybersécurité. Les mesures susceptibles d'être prises face à ces risques pourraient notamment prévoir des tests sur les équipementiers de réseaux 5G.

(Mathieu Rosemain, avec Foo Yun Chee à Bruxelles; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS