Huawei: La Chine somme Washington de cesser sa "répression"

Publié le

PEKIN (Reuters) - La Chine a sommé samedi les Etats-Unis de cesser leur "répression" à l'encontre de Huawei, au lendemain de nouvelles sanctions de Washington contre le géant chinois des télécoms.

Huawei: La Chine somme Washington de cesser sa répression
La Chine a sommé samedi les Etats-Unis de cesser leur "répression" à l'encontre de Huawei, au lendemain de nouvelles sanctions de Washington contre le géant chinois des télécoms. /Photo d'archives/REUTERS/Nacho Doce
© Nacho Doce

L'administration Trump a restreint vendredi les livraisons de semi-conducteurs au groupe chinois de hautes technologies, une mesure qui risque de raviver les tensions entre Washington et Pékin.

Le département du Commerce des Etats-Unis a annoncé avoir amendé un règlement sur les exportations dans le but de "viser stratégiquement l'acquisition par Huawei de semi-conducteurs qui sont le produit direct de certains logiciels et technologies américaines".

La Chine défendra fermement les droits de ses sociétés, a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué en dénonçant une "répression déraisonnable".

(Pei Li et Ryan Woo, version française Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte