Huawei confirme la construction d'une usine dans l'est de la France

PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms chinois Huawei a confirmé jeudi la construction d'une usine dans l'est de la France pour un investissement initial de 200 millions d'euros.
Partager
Huawei confirme la construction d'une usine dans l'est de la France
L'équipementier télécoms chinois Huawei a confirmé jeudi la construction d'une usine dans l'est de la France pour un investissement initial de 200 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Matthew Childs

Cette installation, qui servira à fabriquer des équipements pour les réseaux mobiles, permettra de créer environ 300 emplois dans un premier temps, 500 à plus long terme, a précisé Huawei dans un communiqué. Ses produits seront vendus à la clientèle européenne de Huawei.

L'usine sera implantée à Brumath, dans le Bas-Rhin.

Huawei avait annoncé son intention de s'installer en France dès le mois de mars dernier malgré le risque de se voir interdire par les autorités d'utiliser son équipement pour le déploiement d'un réseau 5G dans l'Hexagone.

Les Etats-Unis soupçonnent Huawei d'utiliser ses équipements à des fins d'espionnage - ce que le groupe et Pékin démentent - et pressent leurs alliés d'interdire le fabricant.

En France, les opérateurs télécoms souhaitant acheter des équipements 5G à Huawei ne pourront pas obtenir de prorogation des autorisations qui leur ont été accordées, ce qui aboutira de facto à une sortie progressive, à l'horizon 2028, de l'équipementier chinois des réseaux mobiles français, a appris Reuters en juillet de trois sources au fait du dossier.

(Sarah White, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS