15 jours gratuits et sans engagement
Ken Hu a déclaré à la presse, au Mobile World Congress de Barcelone qui a démarré lundi, qu'il était ouvert à des "débats factuels" sur toute crainte des gouvernements ou des opérateurs que ses produits représentent une menace pour la sécurité.
Huawei renforce ses liens commerciaux avec les grands opérateurs télécoms en Asie, en Amérique et en Europe, afin de se placer en position de remporter la bataille du développement des réseaux 5G malgré les affirmations de Washington selon lesquelles son réseau serait une menace pour la sécurité.
L'équipementier chinois, qui dégage environ la moitié de son chiffre d'affaires sur son marché intérieur, procède à des tests précommerciaux sur la 5G dans de nombreuses grandes villes à travers le monde dont Séoul, Tokyo, Londres, Milan et Vancouver.
Hormis les avantages commerciaux potentiels, ces accords montrent que de nombreux pays occidentaux ne partagent pas le point de vue de Washington concernant des problèmes de sécurité.
Un projet de loi présenté ce mois-ci au Sénat des Etats-Unis vise à interdire les équipements de Huawei dans les réseaux utilisés par les pouvoirs publics afin de prévenir tout piratage de la Chine. Ken Hu a qualifié les inquiétudes de Washington de "soupçons infondés".
(Eric Auchard, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau