Huawei a engagé des tests 5G avec 30 opérateurs dans le monde

BARCELONE (Reuters) - Le directeur général du géant chinois des équipements télécoms Huawei a annoncé lundi que la commercialisation de son réseau de téléphonie mobile 5G était lancée et avoir entamé des tests précommerciaux avec plus de 30 opérateurs de réseaux.
Huawei a engagé des tests 5G avec 30 opérateurs dans le monde
Le directeur général du géant chinois des équipements télécoms Huawei a annoncé lundi que la commercialisation de son réseau de téléphonie mobile 5G était lancée et avoir entamé des tests précommerciaux avec plus de 30 opérateurs de réseaux. /Photo prise le 26 février 2018/REUTERS/Yves Herman

Ken Hu a déclaré à la presse, au Mobile World Congress de Barcelone qui a démarré lundi, qu'il était ouvert à des "débats factuels" sur toute crainte des gouvernements ou des opérateurs que ses produits représentent une menace pour la sécurité.

Huawei renforce ses liens commerciaux avec les grands opérateurs télécoms en Asie, en Amérique et en Europe, afin de se placer en position de remporter la bataille du développement des réseaux 5G malgré les affirmations de Washington selon lesquelles son réseau serait une menace pour la sécurité.

L'équipementier chinois, qui dégage environ la moitié de son chiffre d'affaires sur son marché intérieur, procède à des tests précommerciaux sur la 5G dans de nombreuses grandes villes à travers le monde dont Séoul, Tokyo, Londres, Milan et Vancouver.

Hormis les avantages commerciaux potentiels, ces accords montrent que de nombreux pays occidentaux ne partagent pas le point de vue de Washington concernant des problèmes de sécurité.

Un projet de loi présenté ce mois-ci au Sénat des Etats-Unis vise à interdire les équipements de Huawei dans les réseaux utilisés par les pouvoirs publics afin de prévenir tout piratage de la Chine. Ken Hu a qualifié les inquiétudes de Washington de "soupçons infondés".

(Eric Auchard, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS