Huawei a déjà écoulé 6 millions d’exemplaires de ses smartphones P20

Depuis leur lancement en mars 2018, les smartphones de la gamme P20 de Huawei Technologies ont été écoulés à 6 millions d’exemplaires dans le monde, selon la société. Ce qui représente un bond de 81% par rapport à la gamme précédente P10.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Huawei a déjà écoulé 6 millions d’exemplaires de ses smartphones P20
P20, la dernière gamme de smartphones vedette de Huawei

La gamme de smartphones P20 de Huawei Technologies se dirige-t-elle vers un succès ? Les chiffres des ventes s’annoncent prometteurs. Depuis leur lancement le 27 mars 2018, ces nouveaux smartphones vedettes ont été écoulés à 6 millions d’exemplaires, soit 81% mieux que la gamme précédente P10. C’est-ce qu’annonce le constructeur chinois de mobiles à l’occasion du salon CES Asia, qui s'est refermé le 15 juin à Shanghai (Chine).

Objectif: plus de 10 millions d'unités en un an

La gamme P20 comporte trois modèles : le P20 light, le P20 Classic et le P20 Pro. Huawei Technologies positionne le P20 Pro face à l’iPhone X d’Apple et le Galaxy S9 Plus de Samsung Electronics, les deux produits de références du segment premium des smartphones. Lors du lancement, il espérait dépasser le volume de vente de 10 millions de pièces en un an de la gamme P10. Un objectif qui semble atteignable avec le résultat déjà obtenu jusqu’ici.

Champion chinois des mobiles et numéro trois mondial derrière Samsung Electronics et Apple, Huawei Technologies continue à progresser sur le marché en essayant de copier le modèle des deux leaders. Selon le cabinet TrendForce, il devrait faire passer ses livraisons de 153 millions de smartphones en 2017 à 173 millions en 2018.

La menace de Xiaomi

Mais selon le cabinet Strategy Analytics, il est sérieusement menacé dans sa place de numéro trois mondial par son compatriote Xiaomi. Non content d’afficher une croissance bien plus rapide, ce dernier lui a volé la vedette en lançant en mai 2018 le premier smartphone du camp Android équipé d’une caméra 3D comme l’iPhone X.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS