HTC devance le Samsung Galaxy S4 en lançant son nouveau smartphone

HTC a dévoilé le 20 février un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous le système Android de Google sur lequel le groupe taïwanais mise pour regagner des parts de marché face à Samsung Electronics et Apple.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

HTC devance le Samsung Galaxy S4 en lançant son nouveau smartphone

Equipé d'un large écran de 4,7 pouces et d'un processeur quatre coeurs, le HTC One dispose également d'une nouvelle interface logicielle appelée BlinkFeed. Elle permet de remplacer les traditionnelles icônes de la page d'accueil par un écran personnalisé où figurent par exemple un flux de dépêches, une actualisation de ses réseaux sociaux, des photos et des vidéos.

Birdy Lu, de Daiwa Capital à Taipei, juge que ce nouveau smartphone est à l'heure actuelle le meilleur appareil Android. Comme lui, d'autres analystes estiment qu'il permettra au groupe taïwanais de se différencier de la myriade des modèles compatibles avec le système de Google.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cependant Samsung restera un concurrent redoutable pour HTC, d'autant que le groupe sud-coréen devrait lancer à la mi-mars son nouveau combiné vedette le Galaxy S4.

TÉLÉCOMMANDE

HTC présente également son smartphone comme une télécommande permettant de contrôler la télévision et d'autres appareils, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle activité en puissance pour le groupe taiwanais, qui est en discussions avec des câblo-opérateurs dans plusieurs pays.

"La nouvelle fonction de connectivité à la télévision donne des idées sur la manière dont le smartphone et l'environnement de la télévision peuvent évoluer", a déclaré CK Lu, analyste du cabinet Gartner à Taipei. "Cela permettra une interaction profonde", a-t-il ajouté, évoquant notamment le développement de nouvelles applications.

Selon le cabinet Gartner, Android était présent sur 70% des smartphones vendus au quatrième trimestre, contre 21 % pour l'iOS d'Apple, 3,5 % pour BlackBerry et 3 % pour Windows Phone, utilisé notamment par Nokia.

HTC a été un l'un des premiers fabricants à sortir un smartphone sous le système de Google, avant d'être progressivement éclipsé par Samsung, qui détient, selon Gartner, 42 % de parts de marché sur les terminaux Android.

La part de marché de HTC est tombée à 1,8 % l'an dernier, contre 2,4 % en 2011 et le groupe taïwanais a publié au quatrième trimestre un bénéfice net en chute de 91 %.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS