Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HTC affiche un bénéfice net trimestriel en baisse de 57,8%

, ,

Publié le

TAIPEI (Reuters) - HTC, numéro cinq mondial des smartphones, a fait état d'un recul de 57,8% de son bénéfice net trimestriel, sous le coup de ventes jugées décevantes en Europe et de livraisons aux Etats-Unis perturbées par des inspections des douanes.

Le résultat net de la période avril-juin est ressorti à 7,4 milliards de dollars taïwanais (199,8 millions d'euros), contre 17,52 milliards il y a un an et 8,25 milliards attendus en moyenne par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

HTC, qui souffre des succès commerciaux d'Apple et de Samsung Electronics sur le marché des smartphones, a annoncé un chiffre d'affaires de 91 milliards de dollars taïwanais.

Le mois dernier, le groupe avait abaissé de 13% son objectif de ventes trimestrielles en raison d'une détérioration de ses perspectives en Europe et aux Etats-Unis.

Le contraste est saisissant avec Samsung, qui a annoncé plus tôt dans la matinée un bénéfice trimestriel record à la faveur d'une explosion des ventes du Galaxy S III, dernier-né de sa gamme de smartphones.

Avant la publication de résultats du groupe, le titre HTC avait terminé en baisse de 5,15% contre un recul de 0,26% de la Bourse de Taiwan dans son ensemble.

Clare Jim, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle