HSBC, UBS règlent à leur tour un litige sur l'ISDAfix aux USA

NEW YORK (Reuters) - HSBC Holdings et UBS Group ont accepté de verser chacun 14 millions de dollars (12,2 millions d'euros) en échange du retrait d'une plainte privée aux Etats-Unis les accusant d'avoir manipulé un taux de référence utilisé sur le marché des dérivés de crédit, où circulent 483.000 milliards de dollars.
Partager
HSBC, UBS règlent à leur tour un litige sur l'ISDAfix aux USA
HSBC Holdings et UBS Group ont accepté de verser chacun 14 millions de dollars (12,2 millions d'euros) en échange du retrait d'une plainte privée aux Etats-Unis les accusant d'avoir manipulé un taux de référence utilisé sur le marché des dérivés de crédit, où circulent 483.000 milliards de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

L'accord rendu public mardi, qui doit encore être approuvé par la justice, porte à 408,5 millions de dollars le total qu'ont accepté de payer 10 banques dans cette affaire.

HSBC et UBS ont démenti toute malversation.

Plusieurs fonds de pension et municipalités ont poursuivi au total 14 banques qu'ils accusent de s'être entendues pour manipuler le taux de référence "ISDAfix" à leurs propres fins entre 2009 et 2012.

Les entreprises et investisseurs utilisent l'ISDAfix pour valoriser leurs opérations de swaps de taux, des taux dans l'immobilier d'entreprises et des produits de dette structurés.

Parmi les 10 banques ayant accepté de transiger, Goldman Sachs a payé 56,5 millions de dollars et JPMorgan Chase 52 millions de dollars.

Les autres banques poursuivies dans cette affaires sont BNP Paribas, Morgan Stanley, Nomura Holdings et Wells Fargo, montrent les documents publiés par le tribunal fédéral de Manhattan.

(Jonathan Stempel, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS