LONDRES (Reuters) - HSBC a annoncé vendredi que ses sites internet de banque de détail au Royaume-Uni avaient été momentanément fermés à la suite d'une tentative d'intrusion informatique, sa deuxième interruption de service d'ampleur ce mois-ci.
La banque a précisé dans un communiqué qu'elle avait défendu son système avec succès face à une attaque par déni de service, classique chez les hackers.
HSBC a ajouté que les transactions de la clientèle n'avaient pas été touchées.
"Nous nous employons à rétablir les services et un service normal est en train d'être relancé", a dit une porte-parole de la banque.
Des milliers de clients britanniques de HSBC avaient déjà subi, durant la première semaine de janvier, une interruption totale des services bancaires personnels en ligne. HSBC n'avait pas donné d'explication à cette panne, déclarant simplement qu'il ne s'agissait pas d'une tentative d'intrusion ou de tout autre acte délictueux. Les services avaient été rétablis au bout de deux jours.
Les banques de dépôt britanniques ont subi plusieurs pannes ces dernières années et des parlementaires leur ont réclamé une augmentation des investissements permettant d'assurer à la clientèle un service plus efficace et sûr.
(Simon Jessop et Sinead Cruise, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau