Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HSBC réorganise sa banque privée en Europe

Publié le

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - HSBC a annoncé lundi son intention de créer une structure régionale unique pour sa banque privée en Europe, qui comprend ses activités au Royaume-Uni, dans les îles anglo-normandes, en France, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg.

HSBC réorganise sa banque privée en Europe
HSBC a annoncé lundi son intention de créer une structure régionale unique pour sa banque privée en Europe, qui comprend ses activités au Royaume-Uni, dans les îles anglo-normandes, en France, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay
© Hannah Mckay

La nouvelle structure, baptisée HSBC Global Private Banking EMEA, sera dirigée par Chris Allen, qui a été nommé directeur régional de la banque privée.

"Cela va créer une entreprise de banque privée régionale plus intégrée, stratégiquement alignée et bien positionnée pour assurer la poursuite de la croissance de HSBC Private Banking", indique la banque dans un communiqué.

Cette décision intervient avant l'assemblée générale annuelle des actionnaires de HSBC vendredi, la première sous la présidence de Mark Tucker, qui a rejoint la banque en octobre, et sous la direction de John Flint, nommé directeur général en février.

Le 9 avril, Mark Tucker et John Flint avaient déjà donné aux analystes et aux investisseurs les premières indications sur la stratégie du groupe visant à alléger sa structure de gouvernance et à étendre ses investissements en Chine.

Les attributions actuelles de Chris Allen comme directeur général de la banque privée de HSBC au Royaume-Uni seront reprises par Charles Boulton, qui a occupé plusieurs postes de direction au sein de la banque, a déclaré HSBC.

Parallèlement, Franco Morra, directeur général de la banque privée de HSBC en Suisse, quittera le groupe et sera remplacé provisoirement par Christophe Guillemot, l'actuel directeur financier de la banque privée au niveau mondial, en attendant qu'un successeur soit désigné dans les prochains mois.

Les activités de banque privée de HSBC au niveau mondial représentaient un peu plus de 3% du chiffre d'affaires total ajusté du groupe en 2017, selon son rapport annuel.

(Emma Rumney; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus