Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HSBC étudie une possible cession de son réseau en France

Publié le

PARIS (Reuters) - La banque britannique HSBC a engagé une revue stratégique qui pourrait éventuellement déboucher sur une cession totale ou partielle de son réseau de banque de détail en France, annoncent mardi les syndicats du groupe.

HSBC étudie une possible cession de son réseau en France
La banque britannique HSBC a engagé une revue stratégique qui pourrait éventuellement déboucher sur une cession totale ou partielle de son réseau de banque de détail en France. /Photo prise le 7 août 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

L’intersyndicale (FO, SNB, CFTC, CFDT, UNSA, CGT) déclare dans un communiqué que lors d'une entrevue le même jour avec Jean Beunardeau, le directeur général de HSBC France, ce dernier leur a indiqué "qu’à ce stade aucune cession du réseau de la banque de détail n’est actée".

En revanche, l’intersyndicale dit "avoir été informée de l’ouverture d’une 'revue stratégique' menée par le groupe dont une des options possibles est la cession 'totale ou partielle' de la banque de détail en France".

Sous la houlette de son directeur général par intérim Noel Quinn, la banque britannique a entamé un examen en profondeur de ses activités à travers le monde après l'éviction surprise du directeur général John Flint début août.

En France, le groupe britannique dispose d'un réseau d'environ 270 agences et ses activités de banque de détail pourraient être valorisées entre 1,0 et 1,5 milliard d'euros, selon les analystes de KBW.

Sur ses 8.000 salariés dans l'Hexagone, environ 3.000 travaillent dans la banque de détail.

Toujours selon l'intersyndicale, Jean Beunardeau "s’est engagé à communiquer sur le sujet sans délai auprès de l’ensemble des salariés".

(Maya Nilolaeva et Jean-Michel Belot, édité par Sophie Louet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle