Quotidien des Usines

HPS Altech fabriquera de l'ouate de cellulose

,

Publié le

Production

La PME vendéenne HPS Altech prévoit d'ouvrir en 2010 à La Chapelle-Achard une usine (4 000 m2) dédiée à la fabrication d'ouate de cellulose. Elle importe aujourd'hui ce matériau du Canada. « La crise a retardé notre projet mais nous espérons le lancer en 2009, indique le PDG, Jean-Yves Orjubin.  De toute façon, ce produit est dans l'air du temps. » Objectif : 12 000 tonnes/an au minimum, volume nécessaire à la rentabilité du projet.

Spécialisée dans la rénovation de l'habitat (volets, fenêtres, isolation), HPS Altech recourt déjà à un autre « matériau durable » canadien, la mousse polyuréthane Airmetic Soya, dont l'entreprise a l'exclusivité en France. Il s'agit d'un mélange de plastiques recyclés et de soja, « premier produit de ce type à respecter le protocole de Montréal en faveur de l'environnement », affirme Jean-Yves Orjubin. La société déménagera dès l'été prochain à La Chapelle-Achard dans un premier bâtiment de 4 000 m2. L'enveloppe des deux projets est estimée à 10 millions d'euros.

HSP Altech (52 salariés) et sa filiale Fermetures Voltech (volets) ont réalisé en 2008 un chiffre d'affaires cumulé de 7,2 millions d'euros.

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte