Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HPE rachète le fabricant de supercalculateurs Cray pour 1,3 milliard de dollars

Publié le

(Reuters) - Hewlett Packard Enterprise a annoncé vendredi le rachat du fabricant de supercalculateurs Cray dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).

HPE rachète le fabricant de supercalculateurs Cray pour 1,3 milliard de dollars
Hewlett Packard Enterprise a annoncé vendredi le rachat du fabricant de supercalculateurs Cray dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Les entreprises citées

HPE propose 35 dollars par action Cray, soit une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture de jeudi. Dans les premiers échanges à Wall Street, le titre prenait près de 17%, évoluant à un pic de trois ans.

Les supercalculateurs de Cray peuvent être utilisés pour le traitement d'énormes masses de données, pour de la simulation, de l'intelligence artificielle ou encore des charges de travail analytiques.

Basé à Seattle (Washington), Cray emploie quelque 1.300 personnes à travers le monde. Au cours de son dernier exercice fiscal, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 456 millions de dollars.

(Arjun Panchadar, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle