L'Usine Auto

HP trouve un successeur à Carly Fiorina

, ,

Publié le


Le géant informatique Hewlett-Packard a annoncé ce matin la nomination de Mark Hurd, qui dirigeait jusque là le groupe américain NCR (caisses enregistreuses, distributeurs de billets de banque).
Un patron d'entreprise moyenne relativement peu connu succède à la très médiatique Carly Fiorina, l'ex-PDG de HP, brutalement limogée le 9 février 2005 pour désaccords stratégiques avec la direction et les actionnaires.
Mark Hurd a été « unanimement choisi par le conseil d'administration en raison de ses faits d'armes à la tête d'une organisation complexe ainsi que pour ses qualités solides d'homme de tête, et pour sa personnalité », a indiqué HP, dans son communiqué.
Mark Hurd, 48 ans prendra officiellement ses nouvelles fonctions à la tête de HP le 1er avril. Dans le groupe NCR depuis 25 ans, il a la réputation d'avoir sorti le groupe du rouge en réduisant les coûts depuis qu'il en avait pris la tête en février 2003.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte