Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HP supprimerait 580 postes en France

, ,

Publié le

Le chiffre a été communiqué hier par plusieurs représentants syndicaux des filiales hexagonales de HP et EDS. HP France reste muet.

Les entreprises citées

« C'est dans la lignée de tout ce qui se passe depuis le 26 août », date à laquelle le rachat de la société de services EDS par HP a été finalisé. « Tous les quinze jours, il y a un petit coup, une nouvelle qui tombe. C'est à mon avis comme cela qu'ils espèrent bien anesthésier les salariés », souligne Jean-Paul Garagnon, délégué syndical central SUD chez EDS, au lendemain du comité d'entreprise EDS France au cours duquel le nombre de licenciements prévus dans l'Hexagone a été communiqué. « D'abord, on nous a annoncé les suppressions de 24 600 postes à l'international, puis les 9 330 postes touchés en Europe et aujourd'hui, on nous parle des suppressions de postes par pays mais sans nous dire exactement ce qu'il y a derrière », déplore-t-il. Contacté, HP France n'a pas pu nous apporter de réponse dans les délais.

25% des effectifs d'EDS France

Les syndicats CFTC, CGT et SUD concernés sont en tout cas formels : ce sont 500 postes qui doivent être supprimés chez EDS France durant les deux prochaines années (sur environ 2 000) et 80 chez HP (sur 4 500). Mais la répartition des coupes par services et par types de postes reste pour l'heure inconnue. « Cela nous sera communiqué début novembre mais on ne connaît pas encore la date exacte », regrette encore Jean-Paul Garagnon.

Enfin, à noter que les pays européens sont tous petit à petit fixés sur leur sort. Selon la CFTC, la filiale allemande du groupe a annoncé 1 400 suppressions de postes le 6 octobre. Elle a été suivie par l'entité belge (324 postes le 7 octobre), la suisse (275 postes le 8 octobre) et la britannique (3 378 postes le 9 octobre).

Christophe Dutheil

A lire également :
HP supprimera 9 330 emplois en Europe d'ici 2010
HP taille dans ses effectifs
HP et EDS à la poursuite d'IBM

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle