HP rassemble ses logiciels de sécurité sous une même bannière

Grand adepte des rachats à répétition de spécialistes de la sécurité, HP vient de présenter sa première suite maison d'outils de protection et de gestion des risques. Le groupe espère ainsi se renforcer sur le marché des grands comptes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

HP rassemble ses logiciels de sécurité sous une même bannière

Deux ans après l'intégration de Tipping Point (qui appartenait à 3Com) et un an après le rachat de Fortify et ArcSight (pour la bagatelle de 1,5 milliard de dollars), HP vient de présenter sa première suite de solutions de sécurité et de gestion des risques issue de ses différentes emplettes.

Le lancement de ce nouveau portefeuille vise à rendre plus lisible l'offre de HP et à faciliter son déploiement par les grandes entreprises cherchant à se protéger de tous types de menaces, qu'elles viennent des mobiles, des médias sociaux ou du Web.

"Ce premier niveau d'intégration était très attendu et c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de solutions de sécurité rachetées par HP durant ces dernières années", estime Eric Domage, directeur études et conseil chez IDC. "C'est aussi très pertinent de la part du groupe, qui a glané quelques pépites susceptibles de lui donner un avantage sur ses concurrents, comme IBM et Verizon. Dans le domaine du SIEM, autrement dit de la gestion des informations et des événements de sécurité, ArcSight fait figure de leader. Et Fortify et TippingPoint sont aussi très bien placés dans leurs domaines respectifs que sont le débogage automatique d'applications et les sondes de prévention d'intrusion (IPS)."

Si les noms des produits rachetés restent, leur assemblage dans une nouvelle suite devrait offrir plusieurs avantages aux grandes entreprises. HP cite notamment la possibilité de mieux corréler les informations de sécurité recueillies par chacun.

En outre, l'arrivée de la nouvelle plate-forme s'accompagne du lancement de nouvelles versions pour plusieurs logiciels actuels. HP ArcSight Express passe par exemple en version 3.0 et renforce ses outils de gestion de logs et de contrôle d'activités. Et dans sa version 2.0, TippingPoint WebAppDV ("Web Application Digital Vaccine") étend aux services en ligne ses fonctionnalités de détection des intrusions. Il suit ainsi le même chemin que Fortify Software Security Center, qui détecte à la fois des vulnérabilités sur les logiciels installés sur sites et sur les services hébergés.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS