Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HP propose un nouveau mini-PC aux salariés

,

Publié le

Le constructeur estime que son nouvel HP Mini 2140 - doté d'une puce basse consommation Atom - est particulièrement adapté aux usages professionnels et nomades.

HP propose un nouveau mini-PC aux salariés

Arrivé plus tardivement que ses concurrents Acer ou Asustek sur le marché des netbooks à bas coûts (par peur d'un phénomène de cannibalisation sur ses ventes d'ordinateurs portables selon Gartner), HP n'a pas résisté bien longtemps à la tentation. Le constructeur, qui multiplie depuis un an les déclinaisons de ses netbooks HP Mini, vient d'annoncer la disponibilité internationale du HP Mini 2140, successeur du Mini 2133. Ce nouveau modèle, dévoilé au salon CES de Las Vegas en début d'année, est commercialisé à partir de 329 euros hors taxes en France.

Salariés nomades ?

Proche de son aîné en terme d'apparence, le HP Mini 2140 est lui aussi doté d'une webcam intégrée et d'une coque en aluminium. Mais il est un petit peu plus léger (1,19 kilogramme contre 1,27 kg pour le 2133). Il se distingue aussi par un disque dur d'une capacité supérieure (160 gigaoctets contre 140 Go pour le 2133), un écran de 10,1 pouces (contre 8,9 pouces pour le 2133) et un processeur Atom d'Intel cadencé à 1,6 gigahertz (le 2133 est doté d'une puce Via C7-M cadencée à 1,2 Ghz).

Selon HP, « grâce à son processeur Intel Atom à faible consommation, le HP Mini 2140 dégage peu de chaleur, consomme moins et préserve la durée de vie de sa batterie tout en optimisant les performances du PC. » Le constructeur se targue aussi d'avoir quelque peu durci l'écran de ce mini-PC (avec une protection en acrylique) et travaillé sur l'ergonomie et la résistance à l'usure du clavier (il offrirait une taille équivalent à 92% de la taille d'un clavier standard).

Reste à voir si ces évolutions suffiront à faire du Mini 2140 un mini-PC de choix pour les professionnels. Selon le fabricant, qui ciblait essentiellement les étudiants avec le 2133, le 2140 devrait en effet répondre aux attentes des « cadres supérieurs le plus souvent en déplacement qui souhaitent utiliser le HP Mini 2140 comme un second PC. »

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Systèmes d'exploitation : Intel confie Moblin à la Fondation Linux

Dell lance un ultra-portable de luxe

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle