Electronique

HP met la main sur 3Par

,

Publié le

Le feuilleton est terminé. Dell, le premier à proposer 1,15 milliard de dollars pour acheter 3Par, un éditeur de solutions de virtualisation de stockage, vient officiellement de jeter l’éponge.

HP met la main sur 3Par © REUTERS

HP, après plusieurs surenchères, l’emporte en déboursant la somme de 2,4 milliards de dollars, pour une société quasi-inconnue qui n’a réalisée que 194 millions de chiffre d’affaires en 2009. Mais sa technologie, qui permet d’optimiser et de mutualiser les espaces de stockage, permettra à HP de maîtriser son offre pour grands centres de données, en particulier celle destinée au marché en forte progression du cloud computing.

"HP et 3PAR forment une combinaison gagnante qui accélérera la stratégie d'infrastructure convergente et renforcera notre capacité à apporter aux clients les niveaux de performance, d'efficacité et de fiabilité les plus élevés du secteur", a affirmé le vice-président de Hewlett-Packard, Dave Donatelli.

Dell avait pourtant signé un accord de rachat le 16 août. Le fabricant d'ordinateurs pourra se consoler en recevant 72 millions de dollars de 3Par pour rupture de contrat.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte