Electronique

HP intègre EDS à sa branche Technology Solutions

, ,

Publié le

Après les coupes claires - particulièrement sévères en ce qui concerne EDS -, HP passe à l'intégration de cette société de services rachetée en mai 2008 pour la bagatelle de 13,9 milliards de dollars. EDS va rejoindre la branche de HP dédiée aux solutions technologiques (TSG, Technology Solutions Group), en charge des services (conseil, intégration et infogérance), des systèmes d'entreprise, du stockage et des logiciels.

Ron Rittenmeyer ne sera pas de la partie

Une fois l'intégration effectuée, EDS deviendra une « business unit » de la branche TSG, chapeautée par Ann Livermore depuis 2004. Joe Eazor, actuellement en charge de l'activité « Transformation » d'EDS, succèdera à Ron Rittenmeyer, PDG du groupe EDS depuis 2007, à la tête de la « business unit » EDS - qui a permis à HP de faire croître ses revenus « services » de 99% sur le quatrième trimestre 2008 (pour atteindre 8,6 milliards de dollars sur ce segment). Réunies, les branches TSG et EDS pèsent 14,6 milliards de revenus sur le dernier trimestre, soit 43% du chiffre d'affaires du constructeur.

Enfin, concernant l'Hexagone, à noter que le jeu de chaise musicale a d'ores et déjà débuté il y a quelques mois chez EDS. Francis Meston, PDG d'EDS France, a en effet été « officiellement » remplacé par Eric Leveugle, l'ex-directeur de HP services France, dès septembre 2008.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

EDS et les réductions de coûts ont dopé le bénéfice de HP
HP supprimera 9 330 emplois en Europe d'ici 2010
HP taille dans ses effectifs
HP et EDS à la poursuite d'IBM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte