Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HP confirme sa scission et détache son activité PC

, ,

Publié le

Hewlett-Packard a confirmé ce 6 octobre son intention de se scinder en deux entreprises cotées pour séparer ses activités d'ordinateurs individuels et d'imprimantes de celles dédiées aux entreprises.

HP va bientôt voir double. Le numéro 2 mondial des PC derrière Lenovo va bien se scinder en deux sociétés cotées, a-t-il confirmé ce 6 octobre. La scission sera réalisée d'ici la fin de l'exercice 2015 par le biais d'une distribution de titres aux actionnaires, a précisé le groupe américain dans un communiqué.

Hp INC. et Hewlett-packard Entreprise

La nouvelle entité réunissant les PC et les activités d'impression sera dénommé HP Inc. et conservera le logo actuel du groupe. Elle sera dirigée par Patricia Russo, ancienne PDG d'Alcatel-Lucent.

L'autre, qui rassemblera les infrastructures, le cloud, les logiciels et les services aux entreprises, s'appellera Hewlett-Packard Entreprise et sera présidée par Meg Whitman, l'actuelle PDG du groupe.

Avec Reuters (Supantha Mukherjee, Marc Angrand)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle