Hong Kong a pesé sur Richemont, qui ne fait pas de commentaire sur Tiffany

ZURICH (Reuters) - La compagnie financière Richemont, deuxième acteur mondial du secteur du luxe, veut se concentrer sur le développement de ses propres marques et n'a aucun commentaire à faire sur le projet de rachat de Tiffany par son rival LVMH, a déclaré vendredi son directeur financier.
Partager
Hong Kong a pesé sur Richemont, qui ne fait pas de commentaire sur Tiffany
La compagnie financière Richemont, deuxième acteur mondial du secteur du luxe, veut se concentrer sur le développement de ses propres marques et n'a aucun commentaire à faire sur le projet de rachat de Tiffany par son rival LVMH. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Il a indiqué par ailleurs que Richemont n'était pas en recherche active de cibles d'éventuelles acquisitions.

Le groupe LVMH a dévoilé le mois dernier ses intentions sur Tiffany. Le joaillier américain a demandé au numéro un mondial de luxe de relever son offre.

Richemont a indiqué par ailleurs que les manifestations à Hong Kong avaient pesé sur la croissance de ses ventes sur le semestre s'achevant au 30 septembre. La solidité de la demande dans le reste de la Chine, en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis a cependant plus que compensé cet impact.

D'après des données publiées la semaine dernière, les ventes au détail sur le territoire hongkongais dans les secteurs de la joaillerie, des montres, de l'horlogerie et des cadeaux de luxe ont chuté de 47,1% en août et de 40,8% en septembre.

Richemont fait état d'une progression de ses ventes de 9% à 7,397 milliards d'euros au premier semestre de l'année fiscale 2019/20.

Son bénéfice net est globalement stable à 869 millions d'euros, en excluant un revenu exceptionnel de 1,4 milliard d'euro sur les douze mois écoulés.

Richemont détient notamment les marques Cartier, Van Cleef et Piaget. Le groupe a fait l'acquisition en septembre du joaillier italien Buccellati.

(Silke Koltrowitz; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS