Hong Kong a pesé sur Richemont, qui ne fait pas de commentaire sur Tiffany

ZURICH (Reuters) - La compagnie financière Richemont, deuxième acteur mondial du secteur du luxe, veut se concentrer sur le développement de ses propres marques et n'a aucun commentaire à faire sur le projet de rachat de Tiffany par son rival LVMH, a déclaré vendredi son directeur financier.
Partager
Hong Kong a pesé sur Richemont, qui ne fait pas de commentaire sur Tiffany
La compagnie financière Richemont, deuxième acteur mondial du secteur du luxe, veut se concentrer sur le développement de ses propres marques et n'a aucun commentaire à faire sur le projet de rachat de Tiffany par son rival LVMH. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Il a indiqué par ailleurs que Richemont n'était pas en recherche active de cibles d'éventuelles acquisitions.

Le groupe LVMH a dévoilé le mois dernier ses intentions sur Tiffany. Le joaillier américain a demandé au numéro un mondial de luxe de relever son offre.

Richemont a indiqué par ailleurs que les manifestations à Hong Kong avaient pesé sur la croissance de ses ventes sur le semestre s'achevant au 30 septembre. La solidité de la demande dans le reste de la Chine, en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis a cependant plus que compensé cet impact.

D'après des données publiées la semaine dernière, les ventes au détail sur le territoire hongkongais dans les secteurs de la joaillerie, des montres, de l'horlogerie et des cadeaux de luxe ont chuté de 47,1% en août et de 40,8% en septembre.

Richemont fait état d'une progression de ses ventes de 9% à 7,397 milliards d'euros au premier semestre de l'année fiscale 2019/20.

Son bénéfice net est globalement stable à 869 millions d'euros, en excluant un revenu exceptionnel de 1,4 milliard d'euro sur les douze mois écoulés.

Richemont détient notamment les marques Cartier, Van Cleef et Piaget. Le groupe a fait l'acquisition en septembre du joaillier italien Buccellati.

(Silke Koltrowitz; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS