Honeywell relève ses objectifs, le 2e trimestre soutenu par l'aéronautique

(Reuters) - Honeywell International a relevé jeudi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en raison de la bonne performance de sa division aérospatiale.
Partager
Honeywell relève ses objectifs, le 2e trimestre soutenu par l'aéronautique
Honeywell International a relevé jeudi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en raison de la bonne performance de sa division aérospatiale. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le chiffre d'affaires de cette entité, la plus importante du groupe américain, a affiché une croissance organique de 11%.

Elle fournit des services de réparation aux compagnies aériennes et fabrique des groupes électrogènes auxiliaires, des équipements de navigation, des roues et des systèmes de freinage pour les avions de Boeing et d'Airbus.

Honeywell a relevé de cinq cents à 7,95 dollars le bas de sa fourchette de prévision annuelle de bénéfice par action, tout en maintenant la borne supérieure à 8,15 dollars.

Le groupe a également dit tabler désormais sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 36,7 et 37,2 milliards, contre une prévision antérieure de 36,5 à 37,2 milliards.

Le bénéfice net est ressorti en hausse de 21,6% à 1,54 milliard de dollars, soit 2,10 dollars au trimestre clos fin juin, contre un consensus moyen de 2,08 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires sur la période a lui reculé de 15% à 9,24 milliards de dollars en raison de certaines cessions, ratant le consensus de 9,35 milliards.

L'action avançait de 1% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street

(Divya R et Ankit Ajmera; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS