Honeywell est plus pessimiste que le marché pour 2017

(Reuters) - Le groupe aéronautique américain Honeywell International a annoncé vendredi que son bénéfice par action du quatrième trimestre se situerait dans le bas de la fourchette initiale de prévisions et que ses résultats 2017 seraient inférieurs aux estimations actuelles des analystes financiers.
Partager

L'action Honeywell chutait de plus de 6% dans les transactions en avant-Bourse.

Les prévisions décevantes dévoilées vendredi interviennent après des résultats plus que mitigés au troisième trimestre. Et en octobre, le groupe avait abaissé le haut de sa fourchette de prévision de bénéfice pour 2016 en arguant d'une situation "plus difficile qu'anticipé" sur le marché des avions d'affaires.

Honeywell, qui produit entre autres des composants pour les constructeurs d'avions d'affaires Bombardier, Textron et General Dynamics, est en outre en pleine réorganisation de sa direction puisque le directeur général, David Cote, doit céder en mars son siège à son adjoint, Darius Adamczyk, ce qui inquiète certains investisseurs.

Pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) d'environ 1,74 dollar, alors qu'il visait jusqu'à présent 1,74 à 1,78 dollar.

En 2017, le BPA est prévu entre 6,85 et 7,10 dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donne à 7,08 dollars.

Honeywell prévoit une croissance organique de 1% à 3% l'an prochain, après une baisse du chiffre d'affaires organique de 1% à 2% cette année.

En Bourse, à la clôture jeudi, le titre Honeywell affichait une hausse de 13% depuis le début de l'année, contre +10,2% pour l'indice Standard & Poor's 500.

(Ankit Ajmera; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS