Honeywell bat le consensus au 1e trimestre et relève la prévision de BPA

(Reuters) - Honeywell International a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, ses ventes dans les segments aéronautique-espace et énergie ayant dépassé ses propres prévisions.

Honeywell a également relevé de cinq cents à 6,90-7,10 dollars par action le bas de sa fourchette prévisionnelle de bénéfice par action pour 2017. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un BPA de 7,03 dollars.

Le chiffre d'affaires de la division aéronautique et espace, la plus grande du conglomérat industriel diversifié et qui exerce entre autres choses le métier de motoriste, a diminué de 4,3% à 3,55 milliards de dollars au premier trimestre mais ce recul est inférieur à celui de 5% à 7% anticipé par Honeywell lui-même.

La division technologies et matériaux de performance, qui fabrique notamment des catalyseurs et des absorbants employés dans le raffinage pétrolier, a vu son CA fléchir de 9% environ à 2,07 milliards de dollars, moins que les 10% à 12% que projetait le conglomérat.

Le bénéfice net part du groupe a augmenté à 1,33 milliard de dollars, soit 1,71 dollar par action, contre 1,22 milliard (1,56 dollar par action) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 1,66 dollar.

Le CA global s'est tassé à 9,49 milliards de dollars contre 9,52 milliards.

Le consensus des analystes donnait 1,62 dollar par action et 9,33 milliards de dollars respectivement.

(Ankit Ajmera, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS