Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Honeywell à Condé-sur-Noireau : sursis d’un mois avant le PSE

, ,

Publié le

Honeywell à Condé-sur-Noireau : sursis d’un mois avant le PSE

Social. A la demande des collectivités, des syndicats et du préfet de Basse-Normandie réunis à la préfecture régionale, le groupe américain Honeywell recule d’un mois la mise en route des procédures légales, liées au plan de sauvegarde de l’emploi de sa filiale Honeywell Matériaux de friction de Condé-sur-Noireau (Calvados).

Le groupe a annoncé pour juin 2013 la fermeture du site, spécialisé dans les plaquettes de freins pour l’automobile où sont employées 323 personnes.

« La direction de l’usine s’est effectivement engagée à participer à un groupe de travail avec des collectivités territoriales et à ne pas entamer la procédure de plan de sauvegarde de l’emploi avant un mois, précise un délégué présent lors des négociations en préfecture. En revanche, elle va entamer les premières procédures de consultation des représentants du personnel pour ce qui concerne la fermeture du site. Pour le reste, la direction a confirmé sur le fond ses déclarations et elle estime que ce site n’a pas d’avenir. »

Sa participation au groupe de travail n’est cependant peut-être pas que symbolique. Les collectivités et la préfecture ont en effet mis sur la table des idées et des finances. Elles proposent ainsi d’accompagner la transformation de l’usine, jugée obsolète par la direction, pour l’adapter aux productions de demain, mais en reprenant le modèle de ce que la région a déjà réalisé avec succès à Caligny (Orne) pour l’équipementier automobile Faurecia. A savoir associer outil industriel performant, recherche et formation.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle