Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Honda veut investir 2 milliards de dollars sur 12 ans dans la division véhicule autonome de General Motors

, , , ,

Publié le , mis à jour le 04/10/2018 À 07H31

Le 3 octobre, le constructeur japonais Honda a annoncé l'investissement de 2 milliards de dollars sur 12 ans dans GM Cruise, la division véhicule autonome de General Motors. Les deux entreprises travailleront au développement d'une voiture autonome pouvant être produite en série et déployée à l'échelle mondiale.

Honda veut investir 2 milliards de dollars sur 12 ans dans la division véhicule autonome de General Motors
GM Cruise est considéré comme l'une des entreprises en pointe dans le véhicule autonome.
© Cruise

Honda a annoncé le mercredi 3 octobre son intention d'investir 2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) sur 12 ans dans la division véhicule autonome de General Motors après y avoir pris une participation de 750 millions de dollars.

Le constructeur automobile japonais travaillera avec le groupe américain et GM Cruise au financement et au développement d'un véhicule autonome pouvant être produit en série en vue d'un déploiement mondial, a déclaré GM.

GM Cruise et Waymo, filiale d'Alphabet, sont considérés comme en pointe dans ce segment, également convoité par des constructeurs automobiles, qui cherchent à mettre au point des véhicules sans conducteur, susceptibles d'être intégrés dans des flottes de services de VTC.

GM gagnait 5,3% dans les échanges d'avant-Bourse après cette annonce.

GM Cruise désormais valorisé à 14,6 milliards de dollars

Le conglomérat japonais SoftBank Group a annoncé en mai qu'il investirait 2,25 milliards de dollars dans GM Cruise. Selon Honda et GM, les investissements annoncés le 3 octobre valorisent désormais la division 14,6 milliards de dollars.

"Avec le soutien de General Motors, de SoftBank et maintenant de Honda, Cruise dispose de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien notre mission consistant à déployer en toute sécurité une technologie (de voiture) autonome à travers le monde", a déclaré le directeur général de la division, Kyle Vogt.

Ford Motor et BMW prévoient tous deux de déployer des voitures autonomes dès 2021. Tesla a évoqué la création d'un réseau de voitures autonomes et Uber a dit poursuivre son projet de véhicule sans conducteur malgré l'accident mortel ayant impliqué l'un de ses modèles en Arizona en mars dernier.

Avec Reuters (Arunima Banerjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle