Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Honda rappelle plus de 400 000 véhicules en Chine

, , ,

Publié le

La coentreprise du constructeur japonais Honda en Chine va rappeler plus de 400 000 véhicules dans le pays. Il s'agit de SUV présentant des défauts dans un élément mécanique, a annoncé ce mardi 27 août l'autorité chinoise en charge du contrôle de la qualité.

Honda rappelle plus de 400 000 véhicules en Chine © Pascal Guittet

Dongfeng Honda, coentreprise du groupe japonais en Chine, va entamer ce vendredi 30 août le rappel de 408 069 véhicules de la gamme CR-V, fabriqués entre mars 2010 et août 2012 et pouvant contenir des fêlures sur des pièces des amortisseurs, a indiqué l'Administration générale chinoise de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine dans un communiqué sur son site internet.

La société, détenue à 50-50 par Honda et le groupe public Dongfeng Motor Corporation (DFM), remplacera les pièces défectueuses, susceptibles de présenter un risque pour la sécurité, a précisé l'autorité.

Le rappel de ces véhicules, dont la gamme figure selon l'agence Dow Jones Newswires parmi les 10 premiers modèles de SUV vendus en Chine, pourrait écorner encore les ventes de Honda sur le premier marché automobile du monde, déjà pénalisées par les tensions entre Pékin et Tokyo à propos des îles Senkaku-Diaoyu en mer de Chine orientale.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle