Honda rappelle 4,8 millions de voitures supplémentaires

TOKYO (Reuters) - Honda a annoncé jeudi le rappel de quelque 4,8 millions de voitures supplémentaires équipées d'airbags potentiellement défectueux fabriqués par Takata, la dernière opération de ce type en date impliquant des produits de l'équipementier automobile japonais.

Partager

Ce nouveau rappel à grande échelle intervient au lendemain de ceux annoncés par Toyota et Nissan portant sur un total de 6,5 millions de voitures, après une enquête qui a conclu que les airbags Takata n'étaient pas hermétiquement fermés et qu'ils pouvaient de ce fait être endommagés par l'humidité.

Comme ses deux concurrents, Honda a précisé jeudi qu'aucun accident et aucune blessure n'étaient liés à son dernier rappel.

Au total, ce sont désormais quelque 35 millions de véhicules qui ont déjà été rappelés à travers le monde depuis 2008 en lien avec un risque de défaut des airbags Takata.

Ces airbags sont susceptibles d'exploser avec une force excessive et de projeter des pièces métalliques dans l'habitacle. Un lien a été établi entre ce défaut et la mort de six personnes, toutes tuées à bord de véhicules Honda.

Le troisième constructeur japonais a, à lui seul, rappelé plus de 10 millions de véhicules.

Dans la foulée de l'annonce de Honda, Daihatsu, filiale de Toyota, a fait état son intention de rappeler quelque 260.000 voitures au Japon en raison des airbags Takata.

Peu avant la clôture de la Bourse de Tokyo, l'action Takata cédait plus de 5,5%, ce qui ramène sa hausse depuis le début de l'année à 3,5%. Le titre avait chuté de 51,5% en 2014.

Honda gagnait 0,12%.

(Maki Shiraki, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS