Honda : la citadine écolo EV-N au salon de Tokyo
La EV-N Concept est la dernière citadine écologique du constructeur japonais Honda, qu’il présentera au prochain salon de Tokyo du 23 octobre au 8 novembre. Une concurrente pour la Smart ForTwo et la Toyota iQ.
Sous ses airs d’antan (elle ressemble à la mythique N 360), elle cache les dernières technologies de pointe en matière d’environnement : sièges en textile recyclé, toit recouvert de cellules photovoltaïques, ampoules LED…Ce modèle quatre places d’une longueur de moins de trois mètres roulera évidemment à l’électricité, grâce à des batteries lithium-ion, sans plus d’informations sur son moteur pour l’instant. Le tout accompagné du tableau de bord spécifique à Honda, Hello (Honda Electric mobility Loop), qui permet au conducteur de pouvoir vérifier à la fois l'état des batteries, du GPS et des autres fonctions habituelles.
VOS INDICES
source
Autre surprise de taille : dans la portière du véhicule est installé un Segway, dispositif de mobilité individuelle, nommé UX-3. Alimenté par une batterie au lithium-ion, il permet de se déplacer à 2,5 km/h.
Question design, elle arbore des formes cubiques avec un capot plat et des feux ronds devant et carrés à l’arrière du véhicule. A l’intérieur, la banquette arrière est rabattable, permettant de remplacer le coffre inexistant comme dans la plupart des petites citadines.