Honda : la citadine écolo EV-N au salon de Tokyo

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Honda : la citadine écolo EV-N au salon de Tokyo

La EV-N Concept est la dernière citadine écologique du constructeur japonais Honda, qu’il présentera au prochain salon de Tokyo du 23 octobre au 8 novembre. Une concurrente pour la Smart ForTwo et la Toyota iQ.

Sous ses airs d’antan (elle ressemble à la mythique N 360), elle cache les dernières technologies de pointe en matière d’environnement : sièges en textile recyclé, toit recouvert de cellules photovoltaïques, ampoules LED…Ce modèle quatre places d’une longueur de moins de trois mètres roulera évidemment à l’électricité, grâce à des batteries lithium-ion, sans plus d’informations sur son moteur pour l’instant. Le tout accompagné du tableau de bord spécifique à Honda, Hello (Honda Electric mobility Loop), qui permet au conducteur de pouvoir vérifier à la fois l'état des batteries, du GPS et des autres fonctions habituelles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Autre surprise de taille : dans la portière du véhicule est installé un Segway, dispositif de mobilité individuelle, nommé UX-3. Alimenté par une batterie au lithium-ion, il permet de se déplacer à 2,5 km/h.

Question design, elle arbore des formes cubiques avec un capot plat et des feux ronds devant et carrés à l’arrière du véhicule. A l’intérieur, la banquette arrière est rabattable, permettant de remplacer le coffre inexistant comme dans la plupart des petites citadines.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS