Honda et Nissan reprennent la production en Thaïlande

De graves inondations avaient poussé leurs usines à fermer. Les deux firmes annoncent lundi un redémarrage partiel de leur production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Honda et Nissan reprennent la production en Thaïlande

Honda a repris la fabrication de "quelques motocycles et moteurs" dans sa fabrique de Ladkrabang, dans la banlieue est de Bangkok. Ce n'est qu'un début, mais la nouvelle est encourageante : suite à des pénuries de composants, le site était à l'arrêt depuis le 11 octobre.

Le site de fabrication d'automobile de Honda à Ayutthaya, dans le centre du pays, est toujours au point mort. Une porte-parole du groupe a précisé que la ville était toujours sous deux mètres d'eau, et que Honda n'était pas en mesure de dire quand la production pourra reprendre.

Nissan a également annoncé lundi avoir repris partiellement la production dans sa fabrique de Samut Prakan, au sud de Bangkok. L'activité y était interrompue depuis le 25 octobre, également en raison du manque de composants.

Les groupes japonais sont fortement implantés en Thaïlande. Les inondations sont venues pénaliser ces industriels qui n'avaient pas encore récupéré leurs capacités de production depuis le tsunami de mars dernier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS