Honda envisage de supprimer 800 emplois en Grande-Bretagne

L'usine de Swindon, au sud-ouest de l'Angleterre, est touchée directement par cette annonce, payant les frais de la baisse de la demande des véhicules Honda sur le continent européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Honda envisage de supprimer 800 emplois en Grande-Bretagne

Honda emploie près de 3 500 personnes dans l'usine de Swindon, parmi lesquels 800 postes seront concernés par la suppressions de postes. Le groupe japonais a annoncé le 11 janvier qu'il débuterait les négociations avec les syndicats concernant ces suppression qui seront effectives au second trimestre de cette année.

"Honda reste pleinement impliqué sur le long terme dans ces opérations manufacturières en Grande-Bretagne et en Europe", a déclaré le vice-président d'Honda Motor Europe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cependant, les conditions de baisse durable de la demande de l'industrie nous contraignent à prendre des décisions difficiles", a-t-il ajouté.

L'année dernière, le fabricant américain Ford avait annoncé la suppression de 1 400 emplois en Grande-Bretagne dans le cadre d'un vaste plan de restructuration de ses activités en Europe.

Honda a déclaré que ses ventes demeuraient forte en Grande-Bretagne et qu'il avait confiance sur le long terme concernant les ventes et la fabrication de véhicules dans le pays.

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 5,3 % sur l'ensemble de l'année au Royaume-Uni, a annoncé le 7 janvier la Société des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT), la Grande-Bretagne étant l'un des rares pays européens présentant un marché automobile en croissance.

(avec Reuters, Rhys Jones, Constance De Cambiaire pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS