Honda a annoncé, mercredi 21 décembre, avoir entamé des discussions formelles avec Waymo, la nouvelle entité d'Alphabet dédiée à la voiture autonome, devenant ainsi potentiellement le deuxième client du groupe américain.
Dépêché par
\ 07:24
Mis à jour 22 Déc. 2016
Dépêché par
\ 07:24
Mis à jour 22 Déc. 2016
La semaine dernière, Alphabet (ex-Google) avait annoncé la création de Waymo, le géant technologique voulant ainsi monétiser sept années de recherche dans un segment devenu ultra-concurrentiel.
Google avait fait figure de pionnier en lançant son programme à la fin des années 2000 dans le cadre de son laboratoire secret "Google X".
source
Le groupe est à présent défié par des sociétés allant d'Uber Technologies à Apple en passant par les constructeurs automobiles traditionnels.
Fiat Chrysler Automobiles, premier constructeur traditionnel à s'être associé à Google, a signé en mai un accord qui prévoit d'intégrer le système de conduite autonome de Google dans certains de ses véhicules.
Contrairement au constructeur italo-américain, Honda a déjà investi lui-même dans des technologies de voiture autonome et le groupe japonais a dit qu'il allait poursuivre ses efforts en la matière.
"En plus de ces efforts, la collaboration technique avec Waymo pourrait permettre à la R&D de Honda d'explorer une approche technologique différente pour lancer sur le marché une technologie accomplie de voiture autonome", a dit Honda dans un communiqué.
(Reuters)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau