Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Honda discute voiture autonome avec Google et sa filiale Waymo

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/12/2016 À 09H37

Honda a annoncé, mercredi 21 décembre, avoir entamé des discussions formelles avec Waymo, la nouvelle entité d'Alphabet dédiée à la voiture autonome, devenant ainsi potentiellement le deuxième client du groupe américain.

Honda discute voiture autonome avec Google et sa filiale Waymo © Gary Cameron / Reuters

La semaine dernière, Alphabet (ex-Google) avait annoncé la création de Waymo, le géant technologique voulant ainsi monétiser sept années de recherche dans un segment devenu ultra-concurrentiel.

Google avait fait figure de pionnier en lançant son programme à la fin des années 2000 dans le cadre de son laboratoire secret "Google X".

Le groupe est à présent défié par des sociétés allant d'Uber Technologies à Apple en passant par les constructeurs automobiles traditionnels.

Fiat Chrysler Automobiles, premier constructeur traditionnel à s'être associé à Google, a signé en mai un accord qui prévoit d'intégrer le système de conduite autonome de Google dans certains de ses véhicules.

Contrairement au constructeur italo-américain, Honda a déjà investi lui-même dans des technologies de voiture autonome et le groupe japonais a dit qu'il allait poursuivre ses efforts en la matière.

"En plus de ces efforts, la collaboration technique avec Waymo pourrait permettre à la R&D de Honda d'explorer une approche technologique différente pour lancer sur le marché une technologie accomplie de voiture autonome", a dit Honda dans un communiqué.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle