Honda dévoile la version de série de son véhicule électrique urbain néo-rétro

Honda a dévoilé quelques images de son "e prototype", un nouveau véhicule électrique inspiré du "EV Concept" de 2017 et adapté aux environnements urbains. Plus de détails sont à attendre le 5 mars 2019 au salon de l'auto de Genève.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Honda dévoile la version de série de son véhicule électrique urbain néo-rétro
Le "e prototype" sera présenté au salon de Genève le 5 mars prochain

Honda a dévoilé des images son prochain véhicule électrique, qui sera présenté au salon automobile de Genève le 5 mars prochain. Baptisé pour l’instant "e prototype", le modèle s’inspire du "EV Concept" de 2017, et s’inscrit dans la stratégie de développement de l’électrique que le constructeur a lancé en Europe. Son design se veut néo-rétro et n'est pas sans rappeler celui de la Renault 5 ou de la Twingo dernière génération.

L’ "e prototype" se simple, fonctionnel et "parfait pour les environnements urbains". Il sera doté d’un pare-brise et d’un toit panoramique non séparés afin de proposer une surface continue au-dessus des passagers avant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Autre détail, les poignées des portières sont affleurantes. Elles se déploient au besoin, et s’insèrent dans le flanc de la voiture le reste du temps. Les rétroviseurs ont également été remplacés par des caméras, une caractéristique se démocratisant de plus en plus dans les voitures haut de gamme. Afin de permettre le rechargement de chaque côté, le port a été placé au milieu du capot, et un éclairage LED indiquant l’autonomie restante est visible à travers le couvercle en verre.

L’empattement plutôt long du "e prototype", sa voie large et ses porte-à-faux courts sont pensés pour une conduite urbaine et dynamique. Sa position basse, soulignée par les pare-boues évasés et les pneus larges, ne font qu’accentuer cet aspect.

A l’intérieur, le tableau de bord se compose de plusieurs écrans affichant les informations indispensables du véhicule, et les accès multimédia qu’on est désormais habitués à voir dans les véhicules de nouvelle génération (musique, photos, réseaux sociaux, téléphone…). Sont également affichées les images des caméras rétroviseurs, ainsi que celles de la caméra de recul.

Comptez une autonomie de 200 km, et un chargement rapide de 80% en 30 minutes.

Après la présentation de mars, la production du véhicule devrait démarrer "plus tard cette année".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS