Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Honda dévoile la version de série de son véhicule électrique urbain néo-rétro

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Images Honda a dévoilé quelques images de son "e prototype", un nouveau véhicule électrique inspiré du "EV Concept" de 2017 et adapté aux environnements urbains. Plus de détails sont à attendre le 5 mars 2019 au salon de l'auto de Genève.

Honda dévoile la version de série de son véhicule électrique urbain néo-rétro
Le "e prototype" sera présenté au salon de Genève le 5 mars prochain
© Honda

Honda a dévoilé des images son prochain véhicule électrique, qui sera présenté au salon automobile de Genève le 5 mars prochain. Baptisé pour l’instant "e prototype", le modèle s’inspire du "EV Concept" de 2017, et s’inscrit dans la stratégie de développement de l’électrique que le constructeur a lancé en Europe. Son design se veut néo-rétro et n'est pas sans rappeler celui de la Renault 5 ou de la Twingo dernière génération.

L’ "e prototype" se simple, fonctionnel et "parfait pour les environnements urbains". Il sera doté d’un pare-brise et d’un toit panoramique non séparés afin de proposer une surface continue au-dessus des passagers avant.

Autre détail, les poignées des portières sont affleurantes. Elles se déploient au besoin, et s’insèrent dans le flanc de la voiture le reste du temps. Les rétroviseurs ont également été remplacés par des caméras, une caractéristique se démocratisant de plus en plus dans les voitures haut de gamme. Afin de permettre le rechargement de chaque côté, le port a été placé au milieu du capot, et un éclairage LED indiquant l’autonomie restante est visible à travers le couvercle en verre.

L’empattement plutôt long du "e prototype", sa voie large et ses porte-à-faux courts sont pensés pour une conduite urbaine et dynamique. Sa position basse, soulignée par les pare-boues évasés et les pneus larges, ne font qu’accentuer cet aspect.

A l’intérieur, le tableau de bord se compose de plusieurs écrans affichant les informations indispensables du véhicule, et les accès multimédia qu’on est désormais habitués à voir dans les véhicules de nouvelle génération (musique, photos, réseaux sociaux, téléphone…). Sont également affichées les images des caméras rétroviseurs, ainsi que celles de la caméra de recul.

Comptez une autonomie de 200 km, et un chargement rapide de 80% en 30 minutes.

Après la présentation de mars, la production du véhicule devrait démarrer "plus tard cette année".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle