Honda de plus en plus inquiet face aux inondations thaïlandaises

Honda est contraint de fermer certains de leurs sites pour faire face aux inondations en Thaïlande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Honda de plus en plus inquiet face aux inondations thaïlandaises

Le constructeur de voitures et de deux-roues Honda annonce le 3 novembre qu’il a dû fermer son usine automobile aux Philippines en raison d'un défaut d'approvisionnement en provenance de Thaïlande.

"Nous attendons toujours des pièces d'autres sites de production de Honda parce que les approvisionnements en provenance de la Thaïlande sont interrompus", explique un responsable de Honda Philippines, Joseph Tacorda. Au total, l’usine de Honda fournit cinq voitures pour le marché philippin, dont le SUV CR-V et le coupé Accord.

Le constructeur a déjà été contraint de suspendre la production de véhicules en Thaïlande du fait de sinistres subis par ses fournisseurs sur place. Le constructeur a aussi un site noyé.

Il a aussi dû arrêter d’assembler des deux-roues en Thaïlande depuis le 11 octobre et a réduit de moitié sa production dans ses six usines au Canada et aux Etats-Unis pendant environ dix jours à compter du 2 novembre.

Mais Honda n’est pas le seul à être concerné. Toyota doit fermer de nouveaux sites aux Etats-Unis sous l’effet des inondations.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS