Economie

Honda construira six nouveaux sites dans le monde

, ,

Publié le

Inde, Chine, Argentine,Vietnam, Thaïlande... Honda a dévoilé hier lors d'une conférence de presse un impressionnant plan d'expansion dans le monde. Le constructeur automobile japonais a annoncé la construction de cinq nouvelles usines et d'un centre de R&D, principalement en Asie du Sud-Est.

Avec ce plan, Honda espère augmenter ses capacités de production mondial à 4,7 millions de véhicules d'ici 2010, contre 3,9 actuellement. La totalité des investissements s'élève à plus de 840 millions de dollars.
Dans le détail, le deuxième constructeur japonais a annoncé la construction d'une usine en Thaïlande, d'une capacité de production 120 000 véhicules par an. Le site, le deuxième de Honda dans ce pays, représente un investissement de 200 millions de dollars et doit ouvrir mi 2008.

En Inde, le constructeur a confirmé la construction d'une deuxième usine au Rajasthan (Ouest) pour un montant de 230 millions de dollars. L'usine, qui doit répondre à la croissance du marché indien, produira 60 000 voitures dés 2009.

Honda va également s'implanter en Argentine. Le groupe prévoit d'installer une usine d'assemblage de 100 millions de dollars près de la capitale Buenos Aires.

Au Vietnam, le groupe nippon va construire une usine de motos, pour un investissement de 65 millions de dollars, tandis qu'en Chine 246 millions de dollars vont être investis dans un centre de recherche et développement à Canton, au sud de la Chine, pour concevoir une nouvelle voiture adaptée au marché chinois d'ici 2010.

Dans le même temps, Honda a également annoncé la construction par GE Honda Aero Engines, la joint-venture qu'il possède avec General Electric, d'un site en Caroline du Nord, aux Etats-Unis pour la production de petits avions. 27 millions de dollars doivent y être investis.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte