Home Depot relève sa prévision de bénéfice annuel

(Reuters) - Home Depot, numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement de la maison, a relevé sa prévision de bénéfice annuel mardi après avoir fait état d'une hausse de 6,6% de ses ventes trimestrielles, soutenue par la bonne santé du marché immobilier américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Home Depot relève sa prévision de bénéfice annuel

Le chiffre d'affaires net sur le trimestre au 31 juillet à progressé à 26,47 milliards de dollars (23,69 milliard d'euros) contre 24,83 milliards de dollars un an plus tôt.

Pour les magasins ouverts depuis plus d'un an, la croissance des ventes a été de 4,7%, un chiffre conforme aux attentes des analystes financiers selon le cabinet Consensus Metrix.

Le bénéfice net trimestriel a également progressé, à 2,44 milliards de dollars (1,97 dollar par action) contre 2,23 milliards de dollars (1,73 dollar par action) un an plus tôt.

Les résultats sont conformes aux attentes des analystes qui prévoyaient en moyenne un bénéfice à 1,97 dollar par action pour un chiffre d'affaires de 26,49 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Home Depot, qui bénéficie d'une hausse des achats immobiliers dans un contexte de taux bas ainsi que de la bonne santé du marché du travail, prévoit désormais un bénéfice de 6,31 dollars par action sur l'année à janvier 2017, contre 6,27 dollars précédemment.

L'action recule de 1,2% à 135,45 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS