Home Depot: Le bénéfice en hausse de 10% au 3e trimestre grâce aux ouragans

(Reuters) - Home Depot, le numéro un du bricolage aux Etats-Unis, a fait état mardi d'un bond de 10% de son bénéfice au troisième trimestre, porté par la demande pour les produits de dépannage et matériaux de construction dans les Etats du Sud après le passage des ouragans Harvey et Irma à la fin de l'été.
Partager
Home Depot: Le bénéfice en hausse de 10% au 3e trimestre grâce aux ouragans
Home Depot, le numéro un du bricolage aux Etats-Unis, a fait état mardi d'un bond de 10% de son bénéfice au troisième trimestre, porté par la demande pour les produits de dépannage et matériaux de construction dans les Etats du Sud après le passage des ouragans Harvey et Irma à la fin de l'été. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake/File Photo

Le groupe d'Atlanta a publié un bénéfice net de 2,17 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros), soit 1,84 dollar par action, pour le trimestre clos le 29 octobre contre 1,97 milliard (1,60 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,82 dollar, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 25 milliards de dollars, lui aussi supérieur au consensus qui était de 24,55 milliards.

Les ventes des magasins ouverts depuis plus d'un an ont augmenté de 7,9% alors que les analystes prévoyaient en moyenne une hausse de 5,9% selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Aux Etats-Unis, les ventes à périmètre comparable ont progressé de 7,7%, dépassant là aussi le consensus qui était à +6%. Les chaînes de bricolage avaient fait état d'une forte hausse de leurs ventes de générateurs, batteries et autres lampes de poche liées au passage des ouragans, ainsi que de matériaux pour la reconstruction des habitations endommagées.

Pour l'ensemble de 2017, Home Depot a relevé sa prévision de bénéfice par action qu'il attend désormais à 7,36 dollars, en hausse de 14% par rapport à 2016, en tenant compte de son programme de rachat d'actions en cours. Il table sur une progression de 6,5% de ses ventes comparables.

L'action Home Depot avance de 2,2% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après cette publication. Le titre affiche une hausse de 23% depuis le début de l'année, à comparer à un gain de près de 19% pour le Dow Jones dont il est l'une des 30 composantes.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS