Home Depot grimpe en bourse après des ventes au deuxième trimestre supérieures aux attentes

(Reuters) - Home Depot a publié mardi des ventes à magasins comparables supérieures aux attentes au titre du deuxième trimestre, les consommateurs, confinés chez eux par la pandémie de coronavirus, ayant nettement augmenté leurs dépenses consacrées bricolage et à l'aménagement intérieur.
Partager
Home Depot grimpe en bourse après des ventes au deuxième trimestre supérieures aux attentes
Home Depot a publié mardi des ventes à magasins comparables supérieures aux attentes au titre du deuxième trimestre, les consommateurs, confinés chez eux par la pandémie de coronavirus, ayant nettement augmenté leurs dépenses consacrées bricolage et à l'aménagement intérieur. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

A Wall Street, l'action du numéro un américain des magasins de bricolage grimpait de 2,6% avant l'ouverture du marché.

Les ventes à magasins comparables de Home Depot ont bondi de 23,4% sur le trimestre, une progression plus de deux fois supérieure à celle attendue par les analystes, qui tablaient sur +10,5% selon les données Refinitiv.

Au total le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 38,1 milliards de dollars alors que le marché l'attendait à 34,53 milliards seulement.

Le bénéfice net trimestriel a quant lui augmenté de 24,5% à 4,33 milliards de dollars (3,64 milliards d'euros), soit 4,02 dollars par action, malgré des dépenses supplémentaires de 480 millions de dollars pour indemniser les employés ayant travaillé dans les magasins et les entrepôts pendant la crise sanitaire.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de 3,71 dollars par action selon les données IBES de Refinitiv.

Home Depot et son concurrent Lowe's, qui doit publier ses résultats mercredi, font partie des quelques entreprises gagnantes depuis le début du confinement en mars.

Les analystes estiment qu'avec un marché du logement américain qui reste robuste par rapport à l'économie en général, les consommateurs continueront à investir dans l'entretien et l'aménagement de leur domicile.

(Uday Sampath à Bangalore, version française Kate Entringer, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS