Hollande veut une tranche d’imposition à 75% pour les gros revenus

Selon le candidat socialiste, il faut prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la crise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hollande veut une tranche d’imposition à 75% pour les gros revenus

L’annonce de François Hollande, lors de l’émission "Parole de candidat", n’a pas laissé l’opposition aphone. Il a détaillé, lundi 27 février, ses engagements pour la France. Il a notamment annoncé une imposition à "75%" pour les revenus "au-dessus d'un million d'euros par an".

"J'ai appris les progressions considérables les rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par mois en moyenne. Comment l'accepter?", a-t-il justifié. Son programme prévoyait la création d'une tranche d'imposition de 45% pour les revenus de 150.000 euros par part. Selon lui, les revenus du capital doivent être taxés comme ceux du travail.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Indignation du côté du gouvernement qui dénonce une "confiscation fiscale", la "fuite en avant fiscale". "Chaque jour, François Hollande invente un impôt supplémentaire, parce qu'il en a annoncé deux hier, celui-là et un autre aussi pour financer la dépendance, une nouvelle cotisation", a déclaré Alain Juppé.

Même dans le camp de François Hollande, les réactions sont mitigées. A l’instar de Jérôme Cahuzac, en charge du budget dans son équipe de campagne. Comme pris au dépourvu, il a déclaré, hésitant : "je ne sais trop que vous dire", "j'attends de voir".

Jean-Luc Mélenchon, au contraire, s’est montré plutôt enthousiaste, y voyant surtout "une conséquence du progrès du Front de gauche dans l'opinion". "Il y a des progrès à faire, mais il est sur le bon chemin (...). Quand une idée avance, je suis content", a-t-il souligné.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS