Hollande vante les capacités d’innovation des PME françaises

Ce jeudi 8 août, François Hollande a bouclé sa tournée estivale sur le thème de l’emploi. Il a clos ses déplacements par la visite à Marly-le-Roi (Yvelines), d'une entreprise de haute technologie, iXBlue.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hollande vante les capacités d’innovation des PME françaises

"Le chômage ne prend pas de vacances, la compétitivité non plus", a déclaré François Hollande, dans les locaux de la société iXBLue, à Marly-le-Roi. C’est par la visite de cette entreprise, spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique pour les applications marines et spatiales, que le président de la République a mis fin à ses déplacements sur le thème de l’emploi. Elle illustre à ses yeux les capacités d'"innovation" des PME françaises.

Il a sillonné la France pendant plus d’une semaine, de Clichy-sous-Bois, à la Dordogne, en passant par le Gers et la Vendée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le seul sujet qui compte aujourd'hui pour les Français c'est l'emploi et nous devons mettre tous les moyens, les moyens ont été présenté tout au long de ces déplacements, les emplois d'avenir pour les jeunes, les contrats de génération pour les séniors, les emplois francs". "Et puis, a-t-il ajouté, j'ai voulu terminer par ce message sur la compétitivité, sur la croissance, parce que s'il n'y a pas d'innovation, s'il n'y a pas de compétitivité des entreprises, il ne peut y avoir de créations durables d'emplois".

A ses côtés, la ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin a précisé : il s’agit d’apporter d'apporter "un message qui porte sur notre politique en faveur de l'innovation, en faveur des PME de leur financement, de l'aide que nous souhaitons leur apporter pour qu'elles puissent exporter davantage, investir davantage dans la recherche et le développement et dans l'innovation".


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS