Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Hollande à Florange sans Montebourg : Le Petit Journal se moque

Elodie Vallerey

Publié le

Vidéo Le président de la République s'est rendu sur le site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange sans le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg le 26 septembre. Pour comprendre les raisons de cette absence, Le Petit Journal a suivi le ministre juste avant son déplacement à Bruxelles.

Après la visite de François Hollande sur le site sidérurgique d'ArcelorMittal de Florange le 26 septembre, l'émission Le Petit Journal, sur Canal+, s'est interrogé sur les raisons de l'absence d'Arnaud Montebourg, le ministre "en charge de Florange, en charge des usines".

"Je n'y suis pas car je vais à Bruxelles, nous avons un débat de politique industrielle (...)", a justifié Arnaud Montebourg, interrogé par Le Petit Journal sur le quai de la Gare du Nord, à Paris. "Florange est un dossier qui me tient toujours à coeur", a-t-il poursuivi.

A la question "Pourquoi François Hollande ne vous a pas invité à s'y rendre avec lui ?", le ministre du Redressement productif n'a pas pu s'empêcher d'exprimer une certaine amertume : "Allez voir le président à Florange et discutez-en avec lui".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Petit Journal 26/09 - A Florange

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle