Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Hollande à Florange, rapport sur la croissance, Google : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Un rapport franco-allemand préconiserait gel des salaires et assouplissement des 35 heures
-
Technos et Innovations
Tesla et BMW discutent batteries et fibres de carbone
-
La matinale de l'industrie
EDF : Jean-Bernard Lévy adoubé au poste de PDG par les administrateurs
-
Les sept bonnes nouvelles
Airbus engrange des contrats, Sanofi, la France attractive... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine
-
La matinale de l'industrie
Le service de TV par internet Aereo contraint de déposer le bilan
Hollande à Florange, rapport sur la croissance, Google : la revue de presse de l'industrie
Les réactions à la visite de François Hollande sur le site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange, le décryptage des informations du Spiegel sur le rapport franco-allemand sur la croissance et ses propositions drastiques pour relancer l'investissement, la proposition de la Commission européenne de scinder en deux les activités de Google pour distinguer moteurs de recherche et activités commerciales... Voici les titres qui marquent l'actualité de ce lundi 24 novembre 2014.
Mis à jour
24 novembre 2014
Sélectionné pour vous
le retour de hollande à florange divise
La visite du président Hollande en Moselle, notamment sur le site sidérurgique ArcelorMittal de Florange, ce 24 novembre, fait la une de vos médias ce matin. "Où est l'argent du projet Ulcos (la réutilisation des hauts-fourneaux fermés en "démonstrateurs industriels" pour la valorisation du CO2, ndlr) ?", s'interroge le site internet d'Europe 1, qui remonte la piste des subventions publiques accordées au groupe ArcelorMittal dans le cadre de ce projet européen finalement abandonné. Pour les autres médias, de manière générale, le président de la République a tenu les promesses écrites noir sur blanc dans l'accord signé avec le géant de l'acier en novembre 2012.
Pour l'occasion, le chef de l'Etat a accordé une interview au journal local, Le Républicain Lorrain. Il revient sur "les engagements du gouvernement et les promesses faites par Mittal", qui, selon lui, "ont été respectés". "Florange doit être un anti-Gandrange", tranche ainsi François Hollande.
un rapport sur la croissance qui veut geler les salaires et assouplir les 35 heures
Fuites dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel ce week-end concernant le rapport franco-allemand sur la croissance qui doit être remis aux deux gouvernements le 27 novembre. Il préconise un gel des salaires et un assouplissement des 35 heures en France, et une augmentation drastique des investissements dans les infrastructures en Allemagne.
l'europe veut démanteler google
Retour sur les informations du Financial Times, selon lesquelles la Commission européenne exigerait de Google qu'il scinde ses activités en deux sociétés distinctes, les moteurs de recherche d'une part et les autres services commerciaux d'autre part.
et aussi...
Le journal régional Ouest-France se penche sur le potentiel du "grand Ouest" en terme de numérique et publie une interview d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, quelques jours après la labellisation de Nantes et Rennes en métropoles "French Tech".
Hollande à Florange, rapport sur la croissance, Google : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER