Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Holcim accroît sa présence en Chine et en Australie

,

Publié le

Le cimentier suisse Holcim a fait l'acquisition de 25% d'une filiale australienne de son concurrent mexicain Cemex, numéro trois mondial du ciment, pour 1,77 milliard de francs suisses (1,17 milliard d'euros). Ce rachat permet au groupe suisse de récupérer 25% du capital de Cement Australia, en plus des 50% qu'il possédait déjà.

Selon Holcim, la transaction devrait être intégralement financée en actions et une augmentation de capital de deux milliards de francs devrait être proposée lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Mais le groupe suisse n'a pas limité son extension à l'Australie. Il a annoncé qu'il participera au placement privé de titres du chinois Huaxin Cement dont il détient près de 40%. Cela lui coûtera l'équivalent de 250 francs suisses (165,3 millions d'euros). Une assemblée générale extraordinaire prévue pour le 8 juillet devrait approuver une augmentation de capital de deux milliards de francs suisses (1,3 milliard d'euros).

B.L

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle