Hoffmann accroît sa production pour le lait en poudre infantile
Le groupe suisse investit 4 millions d’euros dans la modernisation de son usine néerlandaise de boîtes de conserve pour y inclure une ligne dédiée. -
Hoffmann Neopac annonce un investissement de 4 millions d’euros dans son usine Hoffmann de Dronten, aux Pays-Bas. Spécialisé dans les boîtes en fer-blanc, le site abrite désormais une ligne dédiée aux emballages de lait en poudre pour bébés. Celle-ci est installée dans une salle séparée pour assurer une production conforme aux normes de sécurité alimentaire. En outre, l’opération permet à Hoffmann d’augmenter sa capacité sur ce segment de 118 millions de pièces par an. Les boîtes ainsi fabriquées sont des formats de 99 mm de diamètre, jusqu’à 400 g de contenance. La nouvelle salle est susceptible d’accueillir une seconde ligne pour répondre à la croissance de la demande.
Réorganisation de la direction
Cet investissement s’accompagne d’une réorganisation de l’équipe de direction de l’activité métal « afin, selon un communiqué, d’assurer l’alignement de ses deux sites de production de boîtes de conserve en Suisse et aux Pays-Bas ». Andreas Geiger, qui pilotait la branche depuis deux ans, est remplacé par André Seiler. Ancien directeur général de Stebler Blech et Stebler Packaging – filiale de Stebler Blech et Massilly –, il est l’actuel président de l’association suisse du métal. Karin Paldanius le rejoindra le 1er février pour diriger les ventes. « La nouvelle ligne dédiée aux boîtes de lait en poudre infantile sur notre site néerlandais conforte davantage la position d’Hoffmann en tant que spécialiste européen dans le secteur des emballages métalliques, commente Mark Aegler, le Pdg d’Hoffmann Neopac. Pour le futur, nous investissons massivement dans la décarbonation de nos usines et produits, réduisant ainsi notre impact global dans la chaîne d’approvisionnement des emballages métalliques. » Le groupe produit déjà, notamment, la gamme RecyCan de boîtes en acier 100% recyclé.
VOS INDICES
source
0 =
Mars 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
172.5 -7.61
Février 2023
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
127 +7.35
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Basé à Thoune, en Suisse, Hoffmann Neopac compte six usines en Suisse, aux Pays-Bas, en Hongrie, aux États-Unis et en Inde. Le groupe emploie 1350 salariés et dispose d’une capacité de production de 1,3 milliard de tubes Neopac et 400 millions de boîtes Hoffmann.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement