Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Moins d 'emplois pour les Bac +5

Publié le

Emploi-Pro Selon le baromètre de l’Edhec, le nombre d’entreprises ayant recruté au moins un diplômé Bac +5 au cours du 2e trimestre 2009 est en baisse. Celui des employeurs souhaitant en recruter au cours du 3e trimestre aussi. Mais les raisons d’espérer subsistent.

Moins d 'emplois pour les Bac +5 © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L’école de management lilloise , l’Edhec, vient de publier son baromètre emploi trimestriel. Cette mesure, lancée pour la 1e fois au début de 2009, calcule le nombre d’entreprises ayant embauché un Bac +5 au cours du trimestre précédent. Il analyse aussi le nombre de recruteurs près à embaucher un Bac +5 au trimestre suivant.

« Notre panel d’enquête est constituées des 388 plus gros recruteurs de Bac +5 de France, précise Manuelle Malot, directrice des carrières et Prospective de l’Edhec. Nous interrogeons des entreprises comme EADS, Accenture ou Yves Rocher ».

Résultats : les chiffres du deuxième trimestre 2009 ne sont pas bons. 70 % des DRH interrogés déclarent avoir embauché au moins un Bac +5 entre avril et juin 2009. Ils étaient 81 % entre janvier et mars. Plus grave encore, seulement ...



 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle